Réalisations d'étiquettes de vin

Au-delà des travaux classiques d'impression offset, nous avons réalisé des investissements qui permettent toute une palette d'ennoblissements de l'étiquette de vin.

Nos presses offset GALLUS aux multiples configurations, assurent précision et qualité de nos travaux.

Vous pouvez les découvrir dans les rubriques qui suivent.

 

Book étiquettes

Galerie Etiquettes
 

Découpes spéciales

La découpe intérieure offrira l'originalité d'une création. Cette opération est réalisée tout en préservant l'intégrité de la glassine. Elle s'effectue en ligne de manière industrielle. Notre service commercial vous guidera pour le choix de cette option qui nécessite étude et réflexion.

 
 

Dorures galbées

La dorure galbée est mise en œuvre grâce à la conjugaison de deux matériels spécifiques : Le groupe d'impression à chaud à forte inertie et le cliché laiton usiné en 3D. Il peut y avoir sur le même cliché une partie galbée et une autre à plat.


Cette option permet d'accentuer le raffinement dans les moindres détails de votre création d'étiquette.


Cette opération est le plus souvent réalisée en reprise, mais certains modèles peuvent être imprimés en ligne.

 

Impressions sur Dorures

L'impression sur dorure est rendue possible grâce à un matériel d'impression spécifique qui est placé en ligne au delà des groupes de dorure à chaud. Nos machines permettent jusqu'à quatre couleurs d'impression PANTONE ou quadrichromie par dessus une dorure ou un argent à chaud.






Le plus petit détail sera restitué. L'utilisation de différentes couleurs en surimpression donnera l'effet de dorures multicolores.

 
 

Double Dorures

La double dorure peut être réalisée directement en ligne, sur une machine spécifique qui possède plusieurs groupes d'impression à chaud, ou en reprise par un second passage en machine.

 

Sérigraphie et relief

La sérigraphie sur une étiquette s'impose très souvent, pour des objectifs divers :


En premier, l'application d'un ton blanc opaque sur un film en polypro transparent en vue de recevoir les couleurs suivantes ; c'est le seul moyen pour rendre les couleurs visibles sur l'étiquette une fois collée sur la bouteille. Ensuite la sérigraphie permet l'application d'un vernis épais qui protègera l'étiquette de l'abrasion. Elle permet aussi l'effet de contraste entre une zone mâte et une autre très brillante.


Enfin elle offre de multiples possibilités de mise en relief de certains détails de l'étiquette adhésive.

 
 

Gaufrage

Le gaufrage est une autre opération d'ennoblissement de l'étiquette, réalisé en ligne sur toutes nos machines d'impression adhésif, et sur platine, pour les étiquettes en feuille. Notre service commercial vous guidera dans le choix de cette option pour laquelle quelques règles précises sont à respecter.

 

Numérotation et Repiquages

La numérotation ou foliotage est réalisée sur des codeurs à jet d'encre. Des microgouttelettes d'encre noire sont imprimées à grande vitesse sur les étiquettes adhésives.


Pour les étiquettes en feuille la numérotation est effectuée sur platine ou cylindre en typographie dans n'importe quelle couleur PANTONE.


Pour la numérotation d'étiquettes adhésives dans une autre couleur que le noir on utilisera une platine typographique.


Le repiquage est mis en œuvre sur des platines d'impression typographique, dans toutes les couleurs PANTONE. Pour les étiquettes adhésives, des machines spécifiques sont utilisées.


Le repiquage permet l'impression d'étiquettes neutres de certaines mentions à finaliser au fur et à mesure de vos besoins. Elle vous permettra une meilleure gestion de vos stocks.